Anjou - Département de Maine-et-Loire Anjou - Département de Maine-et-Loire
Nos sites web
DEP49-challenge-developpement-durable.jpg

Challenge développement durable

  • Les défis citoyens
  • En cours
  • Dépôt des projets

En 2020, 10 collèges de Maine-et-Loire sont inscrits au  "Challenge développement durable". Cet itinéraire éducatif proposé par le Département permet aux collégiens de participer à un ensemble d'initiatives pour découvrir les enjeux du développement durable et les gestes éco-responsables (visite d’un centre de tri ou d’une recyclerie, atelier sur les bonnes pratiques avec une association…).

Ces dernières semaines, les collégiens ont également été invités à mettre en place des actions en faveur du développement durable dans leur établissement.

Afin de faire connaître leurs initiatives, chaque collège est invité à proposer son projet sur cette page.

Qui peut participer ?

Seuls les collèges engagés en 2020 dans le challenge développement durable peuvent proposer un projet sur cette plateforme.

Dès le 4 mai 2020, tout citoyen du Maine-et-Loire pourra en revanche voter pour le projet le plus enthousiasmant.

Quel objectif ?

Cette démarche a pour objectif de stimuler les initiatives menées par les jeunes et les faire connaître au plus grand nombre. Lors d'une journée de clotûre à Terra Botanica lundi 8 juin 2020, les élèves de chaque collège seront tous invités à présenter leur projet aux autres établissements.

Lors de ce temps final, Mme Brichet et Mme Hamard,élues départementales, annonceront le collège gagnant et lui remettront le prix (un lot de 120 entrées à Terra Botanica pour en faire profiter les camarades sur la saison suivante).

Calendrier

Jusqu'au 4 mai 2020 : dépôt des idées

4 mai - 4 juin 2020 : vote

Les idées déposées

Nos sites web

maine-et-loire.fr
Fermer le menu