Anjou - Département de Maine-et-Loire Anjou - Département de Maine-et-Loire
Nos sites web
partageons-cultivons-3.jpg

Partageons nos idées et cultivons nos liens

  • Les idées citoyennes
  • En cours
  • Appel à idées

Sortir, se divertir, partager et continuer à s’informer, se cultiver… Retrouvez ici les idées citoyennes pour construire et prolonger le lien entre nous tous, sans se ruiner et sans prendre de risque !

La crise sanitaire nous a contraint au confinement. Il est temps de retrouver une vie en collectif, la plus normale possible, et de reprendre le chemin de l’école, des activités, etc. Alors comment bien vivre cette période et quelles sont vos idées pour tisser du lien et prolonger nos échanges dans le respect des règles en vigueur ?

Nous vous donnons l'occasion de découvrir ou de re-découvrir des idées et des offres de ressources proposées par le Département de Maine-et-Loire et ses partenaires.

Particuliers, associations, futurs contributeurs, cet espace d’échanges de ressources textuelles, audio, vidéo..., de tutos, de bonnes pratiques et de bonnes idées est avant tout le vôtre. Vous êtes invités à enrichir cette base grâce à vos propositions et à vos commentaires.

Petit règlement pour un bon dialogue entre nous

Ce règlement définit les modalités du dispositif « Partageons nos idées et cultivons nos liens ».

Le Département propose un « dialogue » numérique pour permettre un échange à distance avec les habitants de l’Anjou. Il s’agit d’échanger des idées pour mieux vivre la période inédite et très particulière liée à la crise sanitaire, et de préparer le retour à une vie toujours plus solidaire et citoyenne.

Ainsi les messages publiés doivent respecter les textes en vigueur, les droits fondamentaux et s’inscrire dans une volonté constructive de débat citoyen, d’échange et de dialogue.

Lorsque nous commentons une proposition ou déposons une idée, nous nous engageons à respecter les opinions des autres dans un esprit d’ouverture et d’écoute, à ne pas exprimer de propos injurieux, diffamatoire, raciste ou contraire à l’ordre public et au droit en vigueur, à formuler des propositions constructives. Nous nous engageons également à citer des sources libres de droit et à formuler des propositions en lien avec le thème de la concertation.

Les modérateurs s’autoriseront à supprimer toute idée ou propos ne respectant pas ces règles de base pour un dialogue constructif, solidaire et citoyen.

Pour toute demande d’une autre nature, nous vous remercions d'adresser un courriel au Département : info@maine-et-loire.fr.

Derniers conseils : évitons les acronymes, soignons notre langage et n’écrivons pas le descriptif de nos idées en majuscules, ELLES DONNENT L’IMPRESSION QUE NOUS CRIONS !

Lorsque nous commentons une idée ou déposons une proposition, nous adhérons à ces bonnes règles de fonctionnement.

Nos sites web

maine-et-loire.fr
Fermer le menu